MIG

Présent uniquement le dimanche

Né en 1975 à Croix, Mig est diplômé de l’E.S.A.A.T à Roubaix. Il entre en 1995 chez ET CETERA (Bénifontaine- 62) , le studio produisant les produits dérivés d’Astérix pour les éditions Albert René, ainsi que le suivi des nouveaux albums d’Uderzo. En parallèle, Il publie ses premières bandes dessinées avec le scénariste Hervé Richez chez BAMBOO dans la collection GRAND ANGLE : Sam Lawry (2 tomes) et Le Messager (6 tomes). Devenu dessinateur freelance en 2000, il travaille en parallèle dans la pub et le marché du produit dérivé de licence. Parmi les plus prestigieuses, il y a celles de Disney avec l’Atelier Philippe Harchy (Aire sur la Lys-62). Il y réalise entre autres plusieurs BD de Winnie l’Ourson pour les magazines de Disney Hachette Presse. Il enchaîne avec plusieurs productions de dessin animé pour différents studios.

Il rejoint en 2008 le groupe ANKAMA pour travailler sur le dessin animé WAKFU (diffusé sur France Télévision). Alternant entre animation et édition, il publie avec l’auteur Toshy (Fred DRUART) « Les Chroniques de WAKFU » ainsi que « Shak Shaka » en 2010, mettant en scène les personnages du dessin animé du même univers. En 2011, il écrit et dessine le manga Zatoïshwan (oneshot) et commence la mini-série manga « Ogrest » (série en 5 tomes- 3 tomes disponibles pour l’instant). Il scénarise « DOFUS Pets : Le Refuge de Mémé », avec Waltch au dessin.

En 2014, Il signe son retour chez Grand Angle avec Jim au scénario pour la BD « Un petit livre oublié sur un banc » (2 tomes, Bamboo). Son nouvel album « PUZZLE », adapté par Franck Thilliez lui-même d’après son roman du même nom, sort fin 2016. Il participe ensuite à différents collectifs: Kiliwatch d’après les personnages d’Eric Hérenguel, “Les Collectionneurs” sur les scénarios de Baloo, Le collectif Rockabilly Time (auto édition), etc.

http://migouze.tumblr.com/
https://www.facebook.com/MigComics/
https://www.facebook.com/Ogrest.manga/
https://www.instagram.com/migouze/