Florent Baudry

Florent Baudry

Lorrain de naissance, il a grandi sans télévision, entouré des étranges livres en anglais, souvent illustrés, que ses demi-frères laissaient dans leur chambre avant de retourner chez leurs autres parents. Ajoutez aussi des jeux de rôle, disques de hard rock, romans de K. Dick et Lovecraft, numéros de Strange, les forêts d’Argonne environnantes et la découverte d’objets étranges et voilà que très tôt il développe le goût d’inventer des récits pour lier ces éléments ensemble, les expliquer, leur donner une raison d’être.
Florent Baudry, alias Lokorst, n’a vu Alien que 10 ans après s’être imaginé des centaines de fois le film à partir de bribes de conversations entendues, a joué à des dizaines de jeux vidéo imaginaires avant d’avoir son propre Amstrad et, à l’age de 13 ans, avait déjà virtuellement sauvé 4208 fois la planète (et trois fois la galaxie)…
Bref, Lokorst a pris très tôt l’habitude de s’inventer tout ce dont il avait besoin pour sa propre distraction. C’est à l’âge de 15 ans qu’il a vraiment entrepris de partager ses inventions.

Il a suivi des études en médiation culturel,  en cinéma ( à l’Institut Européen du Cinéma de l’Audiovisuel de Nancy) et en Science de l’Information et de la Communication. Après 7 ans comme chargée d’accueil et de communication à l’association Transversales, au Théâtre de Verdun, il est maintenant scénariste à temps presque plein.

Scénariste régulier dans NON?Si!, créateur et rédacteur en chef de la série V.H.B. (8 tomes parus) chez Phylactères

Bibliographie (scénariste)
– 315 (dessin : Elie Guckert – L’Innommable Illustré)
– Non?Si! (n° 2 à 14)
– VHB (n°1 à 8)
– Destruction (Scarce n°68)
– Animé Shuriken School « Le Vieux Maître » ép.19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.