Gwendal Lemercier

Gwendal Lemercier

Gwendal a plusieurs cordes à son arc : dessinateur, illustrateur, peintre et coloriste. Originaire de Bretagne, il s’oriente naturellement vers des récits issus des contes celtiques, mais aussi dans le style héroïc-fantasy.
Il fait ses premières armes aux éditions Mira et AK comme « illustrateur sur le thème de l’univers celtique » ; il signe notamment l’Imaginaire celtique et la Nuit, l’Alchimie, Godiva et le Carnet féérique. Il poursuit toujours cette activité d’illustration et a notamment participé à deux art-books collectifs chez Colexia ou les Enfants de la Chimère chez Spootnick en 2008. Par ailleurs, il a collaboré à la création du jeu Heroes 5 of Might and Magic chez Ubisoft.
Dans les années 2000, chez Soleil, il dessine les trois tomes des Contes de l’Ankou (2003-2007), le one-shot Dragons (2006) et deux tomes des Arcanes d’Alya (2007-2008). Il participe aussi à d’autres projets comme les Contes des hautes terres (T.2) chez Delcourt en 2005.

Plus récemment, il a rejoint l’éditeur Original Watts pour travailler sur un nouveau projet, Alias Nemo, récit de la jeunesse du fameux capitaine du Nautilus. Préquelle de 20 000 lieux sous les mers, on pourra y découvrir comment le prince indien est devenu l’homme impitoyable du roman et comment il a eu accès à la technologie de son sous-marin.
Il sera présent sur le stand d’Original Watts avec le sketchbook d’Alias Nemo et le premier tome de la série !

Bibliographie
> Les arcanes d’Ayla
> Le crépuscule des Dieux
> Dragon
> Durandal
> Elfes
> Alias Nemo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.