Made in Comics

Made in Comics est un nouveau festival BD entièrement dédié aux Comics !
Sa première édition aura lieu les 6 et 7 avril 2019, dans la ville de Lambres-lez-Douai, près de Douai.
Et voici ce que nous pouvons en dire…

Encore un festival BD !!

Il existe de nombreux festival/salon BD dans le Nord, toutefois, la plupart sont généralistes, plutôt tournés vers le franco-belge et certains sont spécialisés autour du manga. De ce fait, le comics est souvent mal représenté, voire pas du tout.
De plus, cela fait 5 ans qu’il n’y a plus eu de festivals BD sur le secteur de Douai, hormis Bulles de zinc, à Auby, mais qui est un événement plutôt destiné au jeune public.

Made in Comics ambitionne alors de devenir le nouvel événement BD du douaisis, ainsi qu’un événement référent pour les comics au nord de Paris.

Pourquoi les comics ?

Made in Comics est organisé par l’association NorthStar Comics. Label d’édition de comics français, acteur dans le milieu des comics depuis près de 10 ans, l’association souhaitait porter un événement dédié aux comics dans le Nord de la France pour des raisons évidentes d’affinités avec le format.
On n’y renie absolument pas l’existence des autres style de BD, mais Made in Comics est une réelle déclaration d’amour aux comics et à tous les artistes qui travaillent dans cet univers.
C’est aussi une invitation pour tous de découvrir ce style de bande-dessinée : que vous soyez connaisseur, grand lecteur, petit lecteur, néophyte, voire totalement étranger aux comics, Made in Comics vous ouvre ses portes pour découvrir, partager et échanger autour de format !!

Pourquoi Lambres-lez-Douai ?

NorthStar Comics est une association dont le siège se trouve à Lambres-lez-Douai. La ville prête gracieusement les salles et le matériel à toutes les associations qui y résident. C’est une grande aide, notamment pour un festival débutant !
De plus, étant juste à côté de la ville de Douai, Made in comics bénéficie d’une facilité d’accès, depuis les autoroutes ou depuis la gare SNCF.
C’est aussi une belle occasion de créer un événement attractif dans le douaisis.

Pourquoi faire payer l’entrée ?

Actuellement, le festival fonctionne avec des ressources très limitées. Nous demandons donc à nos visiteurs une petite participation financière qui a surtout pour objectif de nous permettre d’inviter des auteurs pendant le salon. C’est aussi dans le but de vous proposer un festival de qualité qui saura satisfaire tout le monde.

Restez connectés au festival pour suivre notre actualité :
Facebook
Twiiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.