Maxime Saint Michel

Maxime Saint Michel

Né dans un petit village du Pas-de-Calais, Maxime Saint Michel a grandi aussi bien avec les adaptations de comics au cinéma, à la télévision et en jeux vidéo, qu’avec Yu-Gi-Oh ! Aussi, s’intéressant progressivement à tous les genres de bandes dessinées, il n’a pas tardé à écrire de nombreuses fanfictions avant de prendre conscience qu’il pouvait créer ses propres personnages.
C’est donc sous le pseudonyme d’Emmessem, que le jeune homme a conçu, sur Internet, le super-héros qui allait finir par s’appeler Drak Béryl. Après avoir rencontré de nombreux dessinateurs qui l’ont aidé à développer son univers, il a publié sa première BD dans les pages du magazine Forgotten Generation. Plus qu’un membre d’Arcadia Graphic Studio, il en est aujourd’hui devenu le rédacteur en chef.
Ambitionnant de vivre de l’écriture, Maxime a d’abord suivi une formation dans les médias numériques avant de se tourner vers les cours de scénario dispensés à l’Ecole de la Cité. S’il développe actuellement des oeuvres audiovisuelles, il n’a pas oublié son premier amour : la bande dessinée. C’est pourquoi il continue de raconter les aventures de Drak Béryl !

Bibliographie
> Forgotten Generation (Volume I) 2 et 3
> Forgotten Generation (Volume II) 1 à 4
> Apocalypse Please
> Esprit Vengeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.